Compostelle via podiensis

le Puy en Velay / Roncevaux

   
suite du Chemin :
 
  autres sites :
small logo

Le parcours suit le GR65 en règle générale ; les traces ont été relevées avec un Garmin GPSmap 60CXs.

si un lien est cassé dans la rubrique "traces GPX" (ci-haut), n'hésitez pas à demander une copie des fichiers parcours ou waypoints ; utilisez l'onglet "CONTACT" ci-dessus.

 

Il convient toutefois d'apporter quelques compléments d'appréciation sur le trajet effectif :

  • le GR semble faire l'objet d'évolutions au fil des ans, pour des raisons de sécurité ou mercantiles

 

  • nous avons opté pour ne pas faire la déviation par "Le Sauvage" compte tenu que nous ne pouvions y être hébergés à cause de travaux de "restructuration" mis en oeuvre par le Conseil Général. Ceci nous a valu d'être les heureux bénéficiaires d'un chaleureux accueil à Chanaleilles et nous tenions à le souligner ! Nous sommes donc repartis de Chanaleilles en empruntant l'ancien GR65 (en dessous de Chazeaux). Des balises ont été consciencieusement éffacées... sauf sur les anciennes cartes IGN au 1/25.000ème utilement enregistrées dans notre GPS. Notre fichier "Chanaleilles - Les Estrets" est le reflet exact de notre parcours : fiable, sécurisé, sans anicroche. Nota bene : cet ancien GR sert aujourd'hui encore de piste VTT et nous nous sommes retrouvés pile sur le nouveau GR après le détour actuel via "le Sauvage".

 

  • d'autre part, avant l'arrivée à Montbonnet, l'ancien trajet à la sortie de Pratclaux semble avoir été abandonné pour un ou deux kilomètres sur le goudron ; cela est compréhensible compte tenu de la spécificité du terrain. toutefois, le danger potentiel n'est pas plus perceptible que dans le tronçon "Rochegude - Pratclaux".
Il nous faut donc admettre que, selon tel ou tel aléa, on ferme ici l'ancien GR, on tente de le "rentabiliser" là... biere